Astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

astuce-pousser-cheveux

Si après une erreur de coiffe ou pour une tout autre raison vous avez les cheveux trop courts, il n’est pas facile de les faire repousser. Pour un centimètre par mois, il faut attendre plusieurs années pour avoir des cheveux comme celles qui figurent dans les magazines. Toutefois, il existe des techniques pour faire pousser la chevelure beaucoup plus vite que la normale. Cet article se consacre entièrement sur des astuces pour que vous puissiez avoir des cheveux plus longs en très peu de temps.

Gestes à ne pas faire

Même si vous ne le faites pas intentionnellement, des gestes inappropriés à votre type de chevelure peuvent le ruiner. Effectivement, attacher les cheveux en arrière peut être très pratique et donner des souplesses dans les mouvements pour effectuer les exercices du quotidien. Or, si vous utilisez un élastique pour attacher vos cheveux, cela fragilise la partie de la chevelure qui est en contact avec cette matière. Pour remédier à cela, il est important de retirer cet élastique une fois que vous dormez. Il est aussi important de changer de coiffure de temps en temps, même tous les jours si c’est possible. Si vous ne faites pas cela, vous risquez de ruiner une partie spécifique de votre chevelure et détruire totalement son esthétique. Après avoir pris un bain ou une douche, il est fortement recommandé de ne pas démêler les cheveux mouillés avec une brosse non adaptée et cela aidera a lutter contre les pellicules (voir cette page).

Gestes à faire quotidiennement

Avoir des cheveux longs est un peu le rêve de toutes les femmes, et même de certains hommes. Or, pour avoir cela, il faut toujours prendre soin des cheveux, peu importe la saison de l’année. En moyenne, qu’il soit un homme ou une femme, les cheveux d’une personne poussent à une vitesse comprise entre 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Il existe toutefois des moyens pour pouvoir dépasser cela. Avant tous, il faut toujours brosser les cheveux en douceur. Cela mettra votre chevelure dans le confort et insistera à sa pousse sereinement. Il faut aussi rincer les cheveux avec de l’eau froide périodiquement, mais pas à chaque fois que vous prenez un bain. Si votre oreiller est en coton, vous devez le remplacer par un en satin. C’est une recommandation venant des professionnels du bien-être des cheveux. Vous pouvez ensuite envisager de faire des compléments alimentaires pour accentuer les effets.

pousser-cheveux-astuce

Produits et autres

Pour une femme, le bien-être des cheveux ne doit sous aucun prétexte être pris à la légère. Pour répondre à ce besoin, les professionnels du cosmétique créent toujours de nouveaux produits qu’on peut en effet voir dans les salons de coiffure. Recourir au service de ces derniers ne doit pas être fait seulement occasionnellement pour éventuellement faire une sortie. Vous pouvez très bien entrer dans un salon de coiffure pour en ressortir avec les cheveux en arrière. Pour que les cheveux puissent pousser rapidement, il est important de mettre des masques ou des soins huileux au moins chaque semaine et surtout, de bien voir quels produits utilisés. N’hésitez pas a vous renseigner en parapharmacie ou chez votre coiffeur.