Je suis gamer. Comment gagner de l’argent avec mes vidéos youtube ?

vivre du gaming youtube

Salut à toi,

Si comme moi tu es un joueurs réguliers, tu dois avoir pas mal de vidéos disponible si tu enregistres tes parties. Peut être que tu en fais des compilations fun/epic/fail. PEut être que tu en fais des tutos pour les personnes qui te regardent… Bref, tu as du contenu !

C’est une bonne chose, avant de vouloir monétiser ta chaine, il faut commencer par construire une communauté.

Et pour construire une communauté, rien de tel que d’être un passionné.

Mais quand vous avez plusieurs centaines voir milliers d’abonnés et de vues sur Youtube. Comment faire pour que cela soit rentable ?

Gagner de l’argent sur Youtube en étant gamer ?

Aujourd’hui je vais vous présenter plusieurs options qui pourront vous permettre de gagner de l’argent avec Youtube.

Gagner de l’argent grâce aux vues.

Si vous activez les pubs sur vos vidéos, les personnes qui regardent vos productions, auront quelques secondes de pubs. Ces pubs vous seront ensuite rémunérés par Youtube. Quelques centimes / quelques euros par vidéos en fonction du nombre de vues que vous avez.

Ca ne fait pas rêver, mais c’est mieux que rien !

Les placements de produits.

En vous mettant sur des plateformes d’influenceurs, vous pourrez faire des placements de produits. Vous serez rémunéré par la plateforme en fonction de ce que vous aurez fait pour mettre en avant le produit. (Vidéo, publication sur les réseaux sociaux etc).

Beaucoup de marque de gaming passe par les campagnes d’influenceurs, pour n’en citer que quelques unes : Razer, Steelseries, Asus Rog…

Le coaching.

Solution qui est à la base très utilisé par les webmaketeurs comme Theophile Elliet par exemple et autres vendeurs de formations, le coaching est très en vogue car il permet d’être très rémunérateur en plus de se rapprocher de la communauté.

La vente de formation.

Ce serait assez inédit (je ne vois pas de catégorie gaming sur le site de référence en formation), mais pourquoi pas vendre de la formation en ligne ou en ebook. Je suis sur qu’en y réfléchissant bien, il y a des choses à faire !

Par exemple de la formation pour s’améliorer sur League of legends, ou les meilleurs techniques de pros sur PUBG ou CSGO etc. Les possibilités sont larges !

Pour terminer

En conclusion il est tout a fait possible de vivre de youtube, même quand on est un gamer. Commencez par faire grossir une communauté, et les possibilités seront larges !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*