Vampyr mon avis sur le jeu

Vampyr-test

S’il y a un jeu vidéo que j’attends impatiemment c’est bien Vampyr. Je suis vraiment curieux de voir ce que les développeurs pourraient bien proposer à tous ses fans. En attendant la sortie officielle du jeu, je me suis renseigné et j’ai décidé de vous faire part de mes informations.

Présentation du jeu

Vampyr est un jeu vidéo de type action-RPG qui est en cours de développement. Il est développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive. Comme il a été dit précédemment, le jeu n’est pas encore disponible mais il pourrait être disponible vers la fin de l’année 2017. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Le synopsis

Comme vous vous en doutiez certainement, le joueur devra incarner le rôle d’un jeune vampire (une espèce mystérieuse que j’aime bien). Il s’agit de Jonathan Reed, un médecin anglais qui s’est transformé en vampire contre son gré. Toutes les grandes scènes se déroulent à Londres. On se retrouve en 1918, à une époque où l’épidémie de grippe espagnole faisait rage. Le docteur est donc en proie à un terrible problème : aider et soigner la population ou calmer sa faim qui se fait de plus en plus ressentir.

Le système de jeu

Le jeu propose un coté RPG qui mise sur l’évolution de différents arbres de compétences selon le choix du joueur. J’adore les enquêtes et c’est certainement la raison pour laquelle j’ai un petit faible pour ce jeu. En effet, en dehors des quêtes, il faut mener des enquêtes sur chaque habitant de Londres. Il faut s’intéresser à la vie, à l’histoire de chaque personne pour pouvoir choisir sa proie. Cette enquête est également le meilleur moyen de retrouver les personnes qui sont au courant de grands secrets. Pour pimenter votre aventure, vous devrez faire face à des chasseurs de vampires et d’autres vampires qui viendront.

Dans Vampyr, il y a donc deux phases distinctes. D’abord, il y a l’enquête menée par le docteur qui le permettra de visiter différents quartiers. On est libre de faire ce qu’on veut mais il faut quand même savoir que chaque action aura des conséquences sur le jeu. Vous pouvez donc devenir un monstre ou un bon médecin de Londres. C’est au joueur de choisir !
A coté des enquêtes, il y a les combats : combat avec les armes blanches et les armes à feu et je peux vous assurer que le niveau de difficulté est vraiment digne des plus grands jeux vidéo.

test-vampyr

Les fins possibles

Il y a 4 fins différentes à Vampyr et je dois avouer que ce petit point rend le jeu très amusant. Tout dépend de la manière dans le vampire va se comporter et la manière dont il va choisir ses victimes. Sachez que vous n’êtes pas obligés de devenir un monstre. En effet, les développeurs ont pensé aux pacifistes et ils ont créé une fin rien que pour ce type de joueurs.
Vampyr est un excellent jeu, il me tarde d’y jouer pour vraiment le découvrir.